EEEERV_paroisses_vertes_31

Vous aimez l’humour incisif de Mix et Remix ? Vous ne manquerez pas « Paroisses vertes » où comme à son habitude, le dessinateur excelle à griffer d’un coup de crayon les propos des auteurs.

Publié par les éditions Labor & Fides, Paroisses vertes est un guide est réalisé par l’association suisse « oeku Eglise et environnement » avec les contributions de Kurt Aufdereggen, Peter Graf, Anita Huber, Matthieu Legrand, Otto Schäfer-Guignier, Samuel Stahel et Kurt Zaugg-Ott.

Tournez cet ouvrage de référence et vous lirez ceci sur la quatrième de couverture :

« Comment inscrire le respect de la Création dans la vie d’une paroisse ? A l’enseigne du développement durable et de la protection de l’environnement, ce guide propose toute une série de mesures applicables dans une paroisse : consommation d’énergie, chauffage, utilisation et évacuation de l’eau, gestion des déchets, entretien des espaces verts, respect de la faune…, de nombreuses propositions écologiques permettent dès maintenant d’appliquer des mesures concrètes et spectaculaires. Sur des questions de rénovation ou de construction d’églises, ce guide offre également des pistes pour mettre les bâtiments en phase avec les critères du développement durable. A la fin du manuel, une petite partie plus théologique inscrit la protection de l’environnement au cœur d’une éthique chrétienne qui ne sacrifie pas pour autant ses prérogatives sociales. Ce guide comprend également de multiples informations sur des associations suisses et françaises actives dans la protection de l’environnement. Il s’adresse à toutes les Églises, catholiques, protestantes et autres, responsables de paroisses, prêtres et pasteurs, mais également à des particuliers qui trouveront dans Paroisses vertes une foule d’informations utiles au plan personnel. »

Tout est dit. Il ne vous reste plus qu’à le commander chez son éditeur ou l’acheter chez votre libraire !