IMG_5867 Xysticus sp

Eglise-environnement vous recommande les ballades organisées dans le cadre de Lausanne Estivale près de Montheron, une bonne façon de découvrir un tout petit monde souvent inconnu et passionnant :

 

A la découverte des insectes aquatiques les dimanches 5 juillet de 15h à 17h30 et lundi 17 août de 9h à 11h30 au départ du TP près de l’Abbaye de Montheron. Accès libre :

Deux heures de balade le long du Talent, sous la conduite de Nathalie Menétrey, nous permettront de découvrir le secret des nombreux insectes, escargots et crustacés aquatiques. Un récital sur le thème des insectes aux orgues de l’Abbaye couronnera notre balade. Il est recommandé de prévoir des bottes pour pouvoir accéder au bord de l’eau (et des chaussures de rechange pour aller dans l’église ensuite). Prenez une épuisette et une bonne loupe !

 

 

Balades aux insectes du sol vendredi 31 juillet de 16h15 à 18h30 et samedi 15 août de 9h à 11h15. Les fourmis et autres insectes terrestres. Accès libre :

Les fourmis et autres insectes terrestres
Balade entomologique. Anne Freitag nous conduira à la découverte des fourmis et de la faune terrestre. Nous explorerons les feuilles mortes, les vieilles souches et la litière à la rencontre des carabes aux superbes refl ets métalliques, des mille-pattes et des grillons forestiers sauteurs. Surprises garanties ! Avec un moment musical, sur le thème des insectes, aux orgues de l’Abbaye. Soyez bien chaussés ! Prenez une bonne loupe!