Quand la question se pose d’un bilan écologique d’une paroisse ou d’un lieu d’Eglise et de la détermination d’objectifs pour l’améliorer il s’agit de choisir le moyen d’y parvenir.

Pour vous donner quelques pistes, vous trouverez ici un bref descriptif et les adresses Internet de quelques sites francophones qui proposent notamment des bilans écologiques en ligne ou à télécharger ainsi que d’autres outils qui nous paraissent dignes d’intérêt.

La démarche vous invite à faire progresser votre paroisse ou votre lieu d’Eglise pour mieux tenir compte des impératifs d’une transition vers un mode durable de vivre en Eglise. Il est aussi un outil pour mieux vous permettre de témoigner de votre engagement en faveur de la Création auprès de tous.