EgliseProWatt_Header_fr

EgliseProWatt aide les paroisses à économiser l’électricité

Près de la moitié des églises de Suisse disposent d’un chauffage électrique très gourmand en électricité. Avec une commande de chauffage programmable, les églises peuvent réduire considérablement leur consommation d’électricité et contribuer au tournant énergétique. Outre le chauffage, l’éclairage et la production d’eau chaude présentent également un important potentiel d’économies dans un grand nombre d’églises, de maisons de paroisses et de cures suisses.

Le programme de soutien EgliseProWatt pour les paroisses  prévoit des subventions allant jusqu’à 40 % des investissements pour une commande de chauffage et d’autres mesures d’économie d’électricité adaptées. Elle offre aussi  des conseils ciblés.

Profitez de cette occasion et contribuez ainsi à la sauvegarde de la Création, car économiser l’électricité est le meilleur moyen de protéger l’environnement contre les effets négatifs de la production de l’électricité.

Subventions : EgliseProWatt couvre jusqu’à 40 % des frais d’installation d’une commande de chauffage, ainsi que d’autres mesures d’économie d’électricité.

Conseils : Des professionnels aident votre paroisse à déterminer les mesures d’économie adéquates.

Frais d’électricité : Vous pouvez économiser plusieurs milliers de francs chaque année.

Confort: une optimisation du chauffage et de l’éclairage augmente le confort des usagers.

Plus d’informations : www.egliseprowatt.ch

Renseignements :