vignette-cedres-22

Le Groupe de réflexion sur l’écologie et la spiritualité (GRES) sera présent au Festival de la Terre.

Il vous proposera un lieu d’échange sur le thème de l’ecospiritualité sous la forme d’un stand : « Réfléchir ensemble à un chemin de réconciliation avec la nature… ».

 

 

 

Scientifiques et experts tirent la sonnette d’alarme. Ils nous rappellent que les écosystèmes et le climat de la planète sont menacés par notre manière de vivre, de produire et de consommer. Notre existence et notre avenir en sont affectés ! Pour tenter de sortir des impasses, chacun-e propose ses solutions : écogestes, lois vertes, produits bio, développement durable, modèles de transition, etc. Le thème du Festival de cette année le souligne : il est temps de passer aux « actes concrets » et d’entrer dans « l’Age du faire »… Les membres du GRES sont d’avis cependant que ces défis ne seront pleinement relevés que s’ils s’accompagnent d’une évolution de l’humain, d’une transformation du « regard » que nous portons sur la nature et la planète, sur nous-mêmes et sur les autres… Avant (ou malgré ?) l’inéluctable, comment initier un tel changement ?

Votre point de vue nous intéresse ! C’est en échangeant et en partageant nos approches que nous parviendrons à trouver ensemble le chemin de la transition, à créer une « vision partagée », à initier un nouveau « style et idéal de vie »…

Et si vous préférez le jeu à la parole, vous pourrez toujours en découdre avec les « Signes des temps », une « Noce-à-Thomas » originale, avec quelques surprises à la clé…

Du 5 au 7 juin 2015 sur l’esplanade de Montbenon à Lausanne, entrée libre.

Plus de renseignements sur le site du Festival de la Terre